Le FC 4 Rivières 70 se déplace au Besançon Football ce dimanche. Quel est votre pronostic ?

Contre-performances...

le 11/03/2019 - lu 236 fois

L’équipe A s’est lourdement inclinée à Paray (4-1), tandis que notre équipe B quitte déjà le Challenge du District (défaite 1-0).

Dire que l’on attendait mieux de ces deux matchs de coupes serait une évidence. Malheureusement, nos deux équipes n’ont pas été à la hauteur des deux confrontations, c’est le moins que l’on puisse dire. Aujourd’hui, on ne s’éternisera pas afin d'attendre avec impatience la réaction dès ce week-end... Résumé des rencontres :

Equipe A : La soupe à la grimace

On voulait y croire, on voulait aller plus loin, on voulait tout simplement passer ce tour. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. On ne sera pas très long, puisque le résumé vidéo sera bientôt disponible. Simplement, il est compliqué de gagner des matchs quand on prend autant de buts, surtout sur des erreurs de « débutant ». Malgré l’ouverture du score rapide de Paray (1-0, 8ème minute), les Dampierrois avaient la bonne réaction et égalisaient moins d’un quart d’heure après, par Robin Barthelet (1-1, 20ème minute). Juste avant la pause, Paray reprenait l’avantage au score sur une nouvelle erreur défensive (2-1, 35ème minute). Mais, juste après ce repos, Léandre Thueillon avait une belle occasion d’égaliser, sans un arrêt magnifique du gardien adverse (51ème minute). Derrière, les Dampierrois se faisaient punir de nouveau par le troisième but des locaux (3-1, 55ème minute). Le suspense était définitivement « tuer » dans cette rencontre, même si la partie était toujours vivante et assez rythmée. Dans le temps additionnel, Paray marquait un quatrième but « anecdotique » (4-1, 91ème minute).

Le score est lourd, certes, mais le plus important arrive maintenant pour les Dampierrois. Des échéances où il ne faudra pas se rater... Prochain rendez-vous, ce dimanche face à Baumes les Dames.

Equipe B : Tendre le bâton pour se faire battre

Là aussi, on sera très bref. Avec une équipe renforcée par quelques joueurs jouant en équipe première, les joueurs cadres de l’équipe habituelle présents, comment les Dampierrois ont pu passer autant à travers ? Alors oui, le terrain et les conditions météorologiques n’ont pas favorisé notre équipe et dans ce genre de rencontre où la différence se fait plus dans l’envie que dans le jeu, les Arcois se sont montrés largement plus forts. Tout le match, les locaux ont montré une réelle détermination pour s’imposer et se qualifier. Ils ont donc été récompensés, forcément, en toute fin de match : Yann Ettwiller venait, d’un tir du pied droit, tromper Hugo Dalloz dans le temps additionnel (1-0, 92ème minute). Une fin de match cruelle mais une fin de match logique.

Terrible désillusion pour notre équipe B, qui, rappelons le était tenante du titre... Prochain vous ce dimanche face à Franchevelle.

Les autres résultats :

Notre équipe C s’est imposée 5-0 face à Jussey 2 en match amical (Thomas Frichet x2, Philippe Hourdeaux, Adrien Delamarche et Anthony Gauchet ont été les buteurs de cette rencontre).

Les U17 s’inclinent à Clémenceau sur le score de 2-0.

Les U15 ont également perdu à domicile face à l’US Sochaux (2-4).

Seule satisfaction du week-end, nos U13 : l’équipe 1 s’est imposée 1-0 sur la pelouse de Perrouse, tandis que l’équipe 2 a remporté son match face à Perrouse 2 (Victoire 4-2).

Les U11 1 ont perdu face au Groupement la Saône (2-3) et les U11 2 lourdement à Perrouse (Défaite 7-3).

Les U9 reprenaient les plateaux à Membrey ce samedi matin.

Les U7 disputaient leur deuxième tournoi Futsal à Gray ce samedi après-midi.