Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Le FC 4 Rivières 70 B se déplace à Port/Saône ce samedi. Quel est votre pronostic ?
Lumière sur



2018 ans

Direction le 4ème tour !

le 29/10/2018 - lu 193 fois

L’équipe A s’est qualifiée face à Valdahon Vercel en Coupe Bourgogne Franche-Comté (2-0). Il aura fallu attendre les prolongations.

Le passage à l’heure d’hiver emmenait avec lui une météo glaciale, faisant greloter les nombreux supporters venus assister à la rencontre. Au bout de 90 minutes d’un froid que l’on avait plus connu depuis des semaines, les Dampierrois obligeaient  leurs supporters à rester 30 minutes de plus pour voir les prolongations de ce match entre le FC 4 Rivières 70 et Valdahon Vercel. La suite, à découvrir maintenant. Résumé de la rencontre :

Equipe A : Bien joué

Comme en championnat, la rencontre a été très serrée. Comme en championnat, chaque équipe aurait pu faire la différence à un moment donné. Comme en championnat, le résultat s’est soldé par un 0-0. Mais comme on disputait la Coupe Bourgogne Franche-Comté, il fallait un vainqueur et donc des prolongations. A ce petit jeu, les Dampierrois se montraient les plus forts. On commençait depuis quelques minutes cette prolongation et Pierre-Antoine Grammont récupérait un ballon dans le camp adverse. Il servait ensuite Enzo Eusebio plein axe, trouvant lui, Samuel Linotte sur le côté droit. La suite, Samuel Linotte se l'écrivait tout seul : il rentrait dans la surface de réparation et feintait son vis-à-vis pour se mettre sur son pied gauche. Il se libérait un grand angle et frappait dans ce dernier pour tromper Maxime Bideaux (1-0, 95ème minute). Valdahon Vercel ne s’en remettra pas et encaissait même un nouveau but en toute fin de match : sur un service de Mathieu Asdrubal, Steven Pigny partait défier l’unique défenseur resté en place. Il le fixait tout en s’approchant du but valdahonnais. Arrivé à l’entrée de la surface, il enroulait sa frappe du pied gauche dans la lucarne d’un Maxime Bideaux battu (2-0, 120ème minute). La fin du match était sifflée sur ce but du break...

Avant cela, il y a eu 90 minutes agréables à regarder. Nous allons aller au plus bref, puisque nous avons déjà tué tous suspense... Valdahon Vercel débutait très bien cette rencontre. On sentait que les visiteurs du jour n’étaient pas venus en « touristes » mais bien pour se qualifier pour ce 4ème tour. Logiquement, la première occasion était à leur avantage. Mathieu Perrin se retrouvait dans une situation idéale pour tenter sa chance. Il trouvait aussi un Johann Mouge vigilant (9ème minute). Sans s’affoler, les Dampierrois prenaient petit à petit le contrôle du match. Ils arrivaient à ressortir le ballon proprement pour aller de l’avant. Sur un très beau mouvement collectif, ils répondaient même à leur adversaire, sauf que Samuel Linotte ne trouvait pas le cadre à la fin de ce mouvement (17ème minute). Vous l’aurez compris, la partie était équilibrée. Pourtant, de nouveau, Valdahon créait le danger dans la surface dampierroise. Cette fois, Johann Mouge était sauvée par sa barre transversale après une tête de François Luzy (28ème minute). La partie était vivante et les deux équipes cherchaient à jouer. La mi-temps ne changeait en rien cette physionomie : à la reprise, chaque équipe avait ses temps forts, sans pour autant ouvrir la marque. Les occasions n’étaient pas forcément franches, mais de nombreuses situations auraient pu permettre aux deux équipes de marquer ce premier but. La suite de la rencontre se trouve dans le premier paragraphe...

Belle qualification du FC 4 Rivières 70 qui continue son aventure en Coupe Bourgogne Franche-Comté. Place au championnat désormais, avec un déplacement à Pont de Roide ce dimanche.

 

Les autres résultats :

Les U17 se qualifient en Coupe U18 en réalisant une belle prestation face à Pays Minier (2-1).

Les U15 ramènent un beau succès de Pays Minier grâce à une victoire 1-0. 

réalisé par les infos du sport