Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Le FC 4 Rivières 70 reçoit Besançon Football 2 ce dimanche pour la 5ème journée de Régional 1. Quel est votre pronostic ?
Lumière sur



2018 ans

100 % de victoires !

le 14/05/2018 - lu 299 fois

L'équipe A a assuré l'essentiel en battant Bresse Jura (2-0). Notre équipe B monte sur le podium grâce à sa victoire sur Perrouse (1-2).

Equipe A : Bravo pour les 3 points

Le résumé de cette rencontre sera bref et médiocre, comme le match auquel nous avons assisté ce samedi… Inutile d’en faire des tonnes parfois. Ce dernier match de la saison à domicile n’a eu qu’un intérêt : les 3 points pris par le FC 4 Rivières 70. Sinon, il fallait du courage pour tenir 90 minutes sans s’endormir. La faute peut-être à un temps très lourd. La faute peut-être à une équipe de Bresse Jura remaniée et venue simplement pour défendre. La faute surtout à une équipe dampierroise incapable d’élever son niveau de jeu et en donnant l’impression de jouer un match amical. Aucune intensité, aucun rythme, aucunes passes précises, aucun engagement… Heureusement, cette saison, les Dampierrois peuvent compter sur Samuel Linotte. Auteur de deux magnifiques buts, le numéro 7 dampierrois aura réveillé le stade pendant quelques secondes, à la 33ème et à la 84ème minute. Son premier, il le doit à son culot et à son audace : profitant d’un ballon arrivé en l’air à environ 25 mètres du but de Bresse Jura, Samuel Linotte ne se posait pas de question et envoyait une reprise de volée du pied gauche dans le côté opposé, qui laissait Alain Picard sans réflexe sur sa ligne de but (1-0, 33ème minute). Le deuxième il le doit à sa qualité technique : depuis la ligne médiane, légèrement décalé sur la droite, Mathieu Asdrubal se débarrassait de son adversaire et trouvait son coéquipier en profondeur : Samuel Linotte dribblait le premier défenseur, passait devant le second et glissait le ballon entre les jambes du gardien adverse (2-0, 84ème minute). Voilà ce qu’on peut dire de ce match, car il n’y a rien d’autre à signaler…

Victoire encore une fois acquise dans la douleur pour les Dampierrois. La fin de saison commence à se faire longue pour les joueurs… Prochain rendez-vous, ce samedi à Saint-Loup en Coupe de Haute-Saône.

Equipe B : Quel succès !

Un match du côté de Perrouse n’est jamais facile à aborder. La preuve encore hier après-midi. Le début de rencontre était très compliqué pour les Dampierrois : peu de mouvement et beaucoup de pertes de balle allaient vite les punir. Mickaël Jobin effectuait un « rush » dans la défense dampierroise et décalait Aurélien Dromard dans la surface. Le numéro 9 perrousien se retournait rapidement et envoyait une frappe puissante dans le but de Mathias Feitchtinger, en l’absence d’Hugo Dalloz (1-0, 14ème minute). Cette ouverture du score était bénéfique pour les Dampierrois : ils se créaient leurs premières situations par l’intermédiaire de Sulaiman Bangura, d’Aliou Diallo et de Stéphane Villequey mais sans conclure. Ce manque de réalisme aurait pu leur coûter le but du break. En effet, après ces belles situations, Mickaël Jobin se trouvait dans une position favorable pour enrouler sa frappe, qui heurtait le poteau (27ème minute) ou encore quand Mathias Feichtinger réalisait un exploit en repoussant par 2 fois les tentatives adverses (34ème minute). Juste avant la pause, Julien Duponchelle avait une opportunité d’égaliser, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (42ème minute). Le début de seconde période ressemblait cruellement à la première : trop timides, les Dampierrois obligeait Mathias Feichtinger à briller de nouveau pour continuer à exister dans ce match. Pour faire douter la défense perrousienne, les Dampierrois devaient jouer leur coup à fond pour tenter de revenir dans le match : sur une touche rapidement jouée par Anthony Gauchet, Stéphane Villequey était trouvé dans la surface de réparation. Crocheté par son adversaire, il obtenait logiquement un penalty, transformé par Mickaël Maire (1-1, 60ème minute). Cette égalisation donnait des ailes aux Dampierrois puisqu’ils se permettaient même de prendre l’avantage quelques minutes plus tard… Sur un centre de Sulaiman Bangura, Perrouse arrivait à dégager son camp plein axe. Anthony Gauchet arrivait plus vite que tout le monde pour reprendre immédiatement le ballon. Sa frappe était déviée astucieusement par Stéphane Villequey dans le petit filet (1-2, 67ème minute). Pour continuer à croire à son maintien, Perrouse n’avait plus le choix : il fallait attaquer pour marquer. Malheureusement pour eux, Mathias Feichtinger était dans un grand jour. Il repoussait toutes les situations de ses adversaires. Quand ce n’était pas lui, ce sont ses poteaux qui le sauvaient (78ème minute puis 83ème minute). Mickaël Maire, aussi, voyait son coup franc repoussé par le montant quelques secondes après (86ème minute). Cette fin de match était assez folle. Perrouse jetait ses dernières forces pour espérer arracher le match nul : le dernier coup franc ne donnait rien et était dégager facilement par les Dampierrois… Qui pouvaient célébrer leur victoire dans le même temps (93ème minute).

Là, on a vu un vrai match de foot, avec en prime une belle victoire dampierroise. Grâce à ce succès, les joueurs de Franck Agnelot montent sur le podium. Prochain rendez-vous, samedi à Larians en match de retard.

 

Les autres résultats…

Les U15 1 concèdent le match nul face à Rioz (3-3). Les U15 2 s’imposent sur le score de 7-5 face à Rioz 2.

Les U13 1 s’imposent largement face à Noidans Vesoul (11-1). Les U13 2 s’inclinent sur le score de 4-0 à Marnay.

Les U11 2 s’imposent sur le score de 5-2 face à Rioz 3.

Les U7 disputaient un plateau ce samedi matin à Membrey.

réalisé par les infos du sport