Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Le FC 4 Rivières 70 se déplace à Bresse Jura ce samedi. Quel est votre pronostic ?
Lumière sur



2018 ans

Carton plein !

le 09/04/2018 - lu 255 fois

L’équipe A a offert une pluie de but ce dimanche face à Coteaux de Seille en s’imposant 6-3. L’équipe B réalise une très belle performance en s’imposant à Saint-Loup sur le score de 2-1.

6 buts inscrits, 5 buts pour Samuel Linotte, 3 points de pris, une 2ème place confortée et toujours 0 défaite au compteur… Les statistiques sont belles et pourtant, la prestation de l’équipe A n’a pas vraiment été à la hauteur de ces chiffres, avec notamment 3 buts encaissés. Pour l’équipe B, une performance solide permet aux joueurs de Franck Agnelot de consolider une place dans le top 5. Résumé des rencontres :

Equipe A : une attaque en feu…

Au lendemain de la 16ème journée de championnat, les Dampierrois présentent la meilleure attaque de Régional 2 avec 57 buts inscrits, grâce à une individualité qui est en ce moment en pleine forme : Samuel Linotte. Après 2 quadruplés consécutifs, le numéro 7 dampierrois a encore frappé fort hier en inscrivant, cette fois, un quintuplé face à Coteaux de Seille. Et ce, dès le début du match : il ne fallait pas arriver en retard pour voir Mathieu Asdrubal servir parfaitement le premier but d’une longue série. Samuel Linotte était à la réception de ce service. Sa première tentative du pied droit était repoussée par le gardien, mais le ballon lui revenait dessus et sa deuxième tentative du pied gauche faisait mouche (1-0, 2ème minute). Les Dampierrois sentaient alors qu’ils y avaient la possibilité de réaliser le break dès ce premier quart d’heure : Samuel Linotte s’en chargeait à nouveau quelques instants après ce premier but. Paul Petiet mettait un bon ballon dans la défense jurassienne en trouvant la tête d’Emeric Thueillon. Ce dernier remportait son duel aérien et remettait le ballon en retrait sur Samuel Linotte. Après un beau contrôle, il se retrouvait seul face au gardien et doublait la mise (2-0, 9ème minute). Sans réellement maîtriser la partie, les Dampierrois menaient déjà par 2 buts d’écart au bout de 10 minutes de jeu. Mais de courte durée, puisque les visiteurs se relançaient immédiatement en réduisant la marque. Grâce à un débordement côté gauche de Jérôme Thouverey, son centre trouvait Louis Boimaré qui reprenait du pied droit en ne laissant aucune chance à Franck Gauthier (2-1, 16ème minute). Malgré ces 3 buts en quelques minutes, le rythme de la partie n’était pas si élevé que cela… Alors, pour réveiller de nouveau la rencontre et le public, Samuel Linotte envoyait une magnifique frappe dans la lucarne de Victor Feuvrier pour redonner 2 buts d’avance à ses coéquipiers (3-1, 32ème minute). Une nouvelle fois de courte durée. Sur un coup franc anodin tiré par Pierre-Antoine Garino à une trentaine de mètre du but dampierrois, le ballon surprenait tout le monde y compris Franck Gauthier (3-2, 38ème minute). Même si cette opposition n’était pas des plus belles à voir, elle nous offrait tout de même une pluie de buts sous le beau soleil de Dampierre/Salon. Afin de passer une seconde période plus « tranquille » et moins « stressante », Mathieu Asdrubal volait durant quelques secondes la vedette à son numéro 7 en inscrivant un joli coup franc (4-2, 50ème minute). Puis, Samuel Linotte augmentait à nouveau ses statistiques personnelles en marquant son 4ème but (5-2, 52ème minute) et son 5ème but (6-2, 60ème minute). En 15 minutes, les Dampierrois assommaient totalement la rencontre et leurs adversaires. A la suite de ces quinze minutes spectaculaires, la rencontre redescendait d’un cran. Coteaux de Seille en profitait pour mettre son 3ème but de la journée par l’intermédiaire de Raphaël Guyot (6-3, 80ème minute).

Les Dampierrois prennent de nouveau 3 points dans ce championnat et restent au contact du leader vésulien. Prochain rendez-vous ce samedi à Pontarlier.

Equipe B : La 3ème de suite !

Comme pour l’équipe A, il ne fallait pas trop arriver en retard pour assister à la rencontre entre Saint-Loup et le FC 4 Rivières 70. En effet, les Dampierrois arrivaient à ouvrir le score dès le début de ce match. Sur une récupération de Julien Duponchelle, le capitaine dampierrois trouvait Gilian Schmit sur une belle combinaison. De nouveau, Julien Duponchelle héritait du ballon et trouvait Stéphane Villequey qui donnait déjà l’avantage à ses coéquipiers (0-1, 12ème minute). Malgré ce but dampierrois, c’est bien l’équipe locale qui maîtrisait le jeu : les visiteurs s’offraient quelques situations, mais les locaux étaient beaucoup plus tranchants. Cependant, l’arrière garde rouge et noire tenait bon et arrivait à la pause avec ce but d’avance. Le début de cette deuxième période démarrait comme la première : les joueurs de Franck Agnelot faisait le break quasiment dans la foulée de la reprise grâce à Robin Chevanne (0-2, 55ème minute). Ils auraient même pu inscrire le troisième but mais Bastien Giroux voyait son lob sauvé de justesse par le gardien lupéen (67ème minute). Cette situation redonnait un second souffle à l’équipe de Saint-Loup, puisque les joueurs locaux profitaient d’une erreur défensive pour réduire la marque (1-2, 72ème minute). Les Dampierrois souffraient après cette réduction du score, tant Saint-Loup accélérait le jeu et pressait haut. Malgré quelques frayeurs dans les dernières minutes, le FC 4 Rivières 70 repartait de Saint-Loup avec une 3ème victoire consécutive…

Belle victoire des Dampierrois qui, grâce à cette victoire, restent bien placés dans ce championnat de Départemental 1. Prochain rendez-vous ce dimanche face à Noidans Vesoul.

 

Les autres résultats…

Les U18 s’inclinent à domicile sur le score de 2-1 face à Frotey/Colombe.

Les U15 1 ont obtenu un résultat nul face à FC 2 Vels/Arc (1-1). Les U15 2 s’inclinent également à domicile face à FC 2 Vels/Arc 2 sur le score de 3-1.

Les U13 1 ont terminé à la 11ème place au festival départemental (sur 16 équipes).

Les 2 équipes U11 réalisent le même score : l’équipe 1 a fait match nul face au Gj la Saône (2-2) et l’équipe 2 aux Monts de Gy.

Les U9 disputaient un plateau ce samedi matin à Autet.

réalisé par les infos du sport