Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
La saison du FC 4 Rivières 70 en Régional 1 se terminera par ...
Lumière sur



2018 ans

Une reprise idéale

le 11/02/2018 - lu 342 fois

L’équipe A s’est imposée sur le score de 4-1 face à Pontarlier. L’équipe B réalise un bon match nul à Noidans les Vesoul.

Il y avait de quoi être sceptique avant le coup d’envoi des 2 rencontres seniors de ce dimanche. La principale raison ? Une préparation ternie par le mauvais temps… Difficile, donc, d’analyser l’état de forme des joueurs Dampierrois avant cette reprise officielle. Ce que l’on retiendra de ce premier match en 2018 ? Malgré une longue trêve, la dynamique est toujours là. Résumé des rencontres : 
 
Equipe A : Continuité
 
Cette première rencontre semblait déjà très importante sur le plan comptable, sur le plan physique et sur le plan mental. Même si tout ne fut pas parfait, les Dampierrois pourront se rassurer sur une chose : une continuité incroyable. Une continuité sur les résultats tout d’abord, puisque le FC 4 Rivières 70 est à l’heure actuelle toujours invaincu dans ce championnat. Une continuité dans les contenus de match avec cette efficacité remarquable. La preuve encore avec cette rencontre face à Pontarlier. Cette journée de retard débutait par un round d’observation entre les 2 équipes, avec une légère supériorité de possession de balle de l’équipe visiteuse du jour. Pourtant, la première occasion du match était à mettre sur le compte du FC 4 Rivières 70 par l’intermédiaire de Mathieu Asdrubal. Après une faute obtenue à l’entrée de la surface, le capitaine Dampierrois trouvait la barre transversale d’Amaury Chabod (15ème minute). Les visiteurs n’étaient dangereux que sur coup de pied arrêtés, avec pas moins de 6 corners obtenus durant les 30 premières minutes… Les Dampierrois, eux, arrivaient à s’approcher du but adverse dans le jeu, mais les occasions n’inquiétaient guère la défense pontissalienne. Pourtant, malgré une partie équilibrée, les Dampierrois étaient les premiers à faire trembler les filets. Sur un long ballon, Robin Barthelet se jouait de 2 défenseurs adverses à l’entrée de la surface de réparation. A quelques mètres de la cible et un peu excentré sur la droite, le numéro 8 dampierrois glissait un petit ballon du pied droit, sous la barre transversale, pour ouvrir le score (1-0, 27ème minute). Ce but ne changeait pas grand-chose sur la physionomie du match. Les occasions se faisaient assez rares, seuls les coups de pieds arrêtés représentaient une menace pour les deux défenses. Cela se confirmait juste avant la pause… Le FC 4 Rivières 70 obtenait une faute à 30 mètres du but adverse, plein axe. En chef d’orchestre qu’il est, Mathieu Asdrubal jouait sa plus belle partition en envoyant une frappe exceptionnelle dans le but visiteur (2-0, 44ème minute). Le break était fait juste avant le repos. Mais Pontarlier haussait son niveau de jeu aux retours des vestiaires : la possession de balle augmentait mais il était toujours difficile pour les visiteurs de s’approcher du but de Franck Gauthier. Les locaux géraient parfaitement leur avance et enfonçaient le clou en quelques minutes par Samuel Linotte. Sur une action collective parfaite, Nicolas Gautherot décalait Mathieu Asdrubal sur le côté droit. Le centre du capitaine trouvait le 2ème poteau, où rodait Samuel Linotte qui terminait cette belle action de la tête (3-0, 75ème minuite). Puis sur un autre décalage d’Emeric Thueillon, le nouvel entrant, Samuel Linotte offrait aux spectateurs une merveille de ballon piqué terminant sa course aux fonds des filets (4-0, 78ème minute). La réduction du score des Pontissaliens sur penalty ne changeait rien à l’issue de la fin du match… (4-1, 83ème minute).
 
Sans montrer une réelle domination sur leurs adversaires, les Dampierrois s’imposent tout de même sur le score de 4-1 pour cette 1ère rencontre en 2018. Prochain rendez-vous, ce dimanche face au FC Vesoul.
 
Equipe B  : Résultat logique
 
Comme pour l'équipe A, ce match de reprise à Noidans les Vesoul était clairement à appréhender pour Franck Agnelot. Pour ne rien arranger, 2 joueurs de dernière minute déclairaient forfait. Avec seulement 11 joueurs au coup d'envoi, les Dampierrois se montraient assez craintifs sur la pelouse de Noidans les Vesoul. Le jeu était logiquement pris en compte par les locaux, mais face à la meilleure défense de ce championnant, ils n'arrivaient à trouver de situations devant le but d'Hugo Dalloz. Les Dampierrois en profitaient pour jouer en contre-attaque et arrivaient à se créer quelques opportunités. Ils ouvraient même la marque après une partie de "flipper" dans la surface noidanaise par l'intermédiaire d'Adrien Delamarche (0-1, 30ème minute). L'ouverture n'était pas forcément illogique, même si Noidans avait la possession du ballon. Les joueurs de Franck Agnelot géraient tranquillement leur avance jusqu'à la mi-temps. Mais la seconde période devenait plus dure : Noidans accélérait un peu plus et se rapprochaient de la cible visiteuse. La défense dampierroise tenait bon, mais à l'heure de jeu, elle craquait : sur un centre venu du côté gauche, l'attaquant noidanais sautait plus haut que tout le monde pour égaliser (1-1, 65ème minute). Physiquement, les choses commençaient a se compliquer pour le FC 4 Rivières 70. Mais étonnamment, cette égalisation faisait baisser le rythme de la rencontre entre les 2 équipes et presque plus aucune occasion n'était à signaler jusqu'à la fin du match. Heureusement pour nos joueurs.
 
Résultat très positif pour notre équipe B qui a très bien géré cette rencontre du début jusqu'à la fin. Prochain rendez-vous ce dimanche à Aillevillers.
 
Les autres résultats...
 
Les U18 s'inclinent lourdement face au Groupement Pays Riolais pour leur premier match amical (6-0).
 
Les U13 2 se qualifient pour la suite de la compétition en Futsal consolante.
 
Les U11 1 se qualifient pour le 3ème tour du Futsal. Les U11 2 sont éliminés du Futsal consolante, en terminant à la 5ème place de son groupe.

réalisé par les infos du sport